Créer une association

creer

A l’invitation du Cabinet de Colombe Brossel, Adjointe à la Maire de Paris, chargée des espaces verts, une réunion fut organisée le 3 juillet 2014, dans les locaux de la DEVE15, pour lancer la phase d’accompagnement du projet de jardin partagé, envisagée dès le 17 janvier 2103. Toutefois, toutes les personnes, ayant participé à la réunion de l’Hôtel de Ville et légitimement concernées par cette nouvelle initiative, ne furent pas associées, ce qui limita quelque peu la portée de celle-ci.

Suite au retrait définitif de l’association du « Jardin où les pot’iront » , Marie Toubiana, Adjointe au Maire d’arrondissement, invita, le 24 novembre 2014, toutes les personnes ou membres de structures, qui s’étaient déclarés intéressés pour jardiner dans le square Croix-Nivert / Convention, notamment lors de la réunion du 17 janvier 2013. Les dix participants ont approuvé les statuts, choisi le nom de l’association « Ombrelle & Coccinelle », arrêté la domiciliation et finalement désigné les membres du Bureau.

Toutes ces décisions ont fait l’objet d’une déclaration en préfecture le 12 décembre 2014 et ont été communiquées à la « Main Verte » afin de confirmer la candidature de l’association pour assurer la gestion du jardin partagé du square Croix-Nivert / Convention. « Ombrelle & Coccinelle » est référencée sous le numéro W751227267

Une convention d’une domiciliation de siège social, au sein de la Maison des associations du 15ème arrondissement, fut contractée le 3 février 2015 avec le Maire d’arrondissement. La MDA15 met à disposition de l’association « Ombrelle & Coccinelle » la boîte aux lettres N°5. Dès le 3 décembre 2014, tous les membres accédèrent à une mailing-liste pour diffuser des messages et assurer ainsi une coordination dans leurs activités.

creer3a

FD

Publicités