Des kits de jardinage à la disposition de tous

Dans le cadre de l’opération du Budget participatif 2015 « Cultiver en ville », des kits de jardinage composés chacun d’une dizaine d’outils ont été livrés à la Mairie du 15ème. Ceux-ci ont vocation à être utilisables par les jardins partagés ainsi que par l’ensemble des jardiniers du 15ème, qui pourront venir les emprunter.

Deux kits ont été mis à disposition de l’association « Ombrelle & Coccinelle », à son usage et à celui des habitants du quartier, qui peuvent la contacter pour demander à les emprunter. Pour ce faire, il suffit d’adresser un courriel, précisant l’identité du demandeur, son adresse ainsi que le lieu du jardinage, le type d’outils souhaités ainsi que la durée du prêt, à l’adresse suivante :

cultiverenville.ombcoc@gmail.com

Chaque kit est composé de 6 outils de jardinage hors sol (un sécateur, une bêche, un balai à gazon, une binette à pousser, un transplantoir, une griffe à 3 dents) et de 3 outils de jardinage de pleine terre (une griffe piocheuse, une griffe paysagiste à 5 dents, un râteaux de jardin à 12 dents).

L’association « Ombrelle & Coccinelle » a marqué d’un code barre chacun des outils pour que le prêt soit correctement répertorié dans un fichier de suivi.

 

outiltheque

FG                                                                                                                                                 FD

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s