Distribution de plantes ornementales

Les 3, 4, 5 juin 2017, l’Avenue Foch a accueilli une installation végétale éphémère de 10.000 m². 6 grands tableaux, imaginés par Gad Weil, ont plongé les visiteurs à la découverte des enjeux de biodiversité, d’agriculture urbaine, de protection de la ressource en eau ou encore d’énergies renouvelables.

De nombreuses plantes ornementales ont été mises à disposition par la Direction des Espaces Verts et de l’Environnement de la Ville de Paris. L’équipe pôle ressource Jardinage urbain a proposé de pouvoir vous en faire profiter les divers jardins partagés, à l’issue de l’événement.

Il s’agissait de petites plantes ornementales, annuelles, conditionnées par plaques de 40 cm x 50 cm x 10 cm de 20 plantes de même variété, qui ont été exposées pendant les 3 jours du festival. Le poids de chaque plaque était d’environ 3 et 6 kg. Il fut conseillé de prévoir un dispositif pour superposer les plaques afin de ne pas endommager les plantes et de venir véhiculés.

La distribution des plantes fut organisée le mardi 6 juin de 9h à 12h, à l’atelier de jardinage 16 Nord, Route de la Porte Dauphine à la Porte des Sablons.

Plusieurs plaques, notamment des betteraves de diverses variétés furent collectées par l’association « Ombrelle & Coccinelle ».

 

 

foch

FG                                                                                                                                                 FD

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s