« La nature arrive Place Saint-Charles »

A l’initiative de Marie Toubiana, Adjointe au Maire d’arrondissement, chargée des espaces verts, il fut proposé de participer à un événement fédérant l’ensemble des jardiniers du 15ème : le fleurissement de la place Saint-Charles, de 14h à 18h, lors de la Fête de la Nature 2017.

Cette place, au croisement des rues du Théâtre et Saint-Charles, était très minérale, seuls quelques arbres apportant de la verdure. Le but de l’événement était d’y amener davantage de nature et de l’embellir durablement. Pour ce faire, 16 bacs en bois y ont été installés. Durant toute la journée, des habitants et des membres de jardins partagés, ont été invités à venir planter et semer, avec l’aide de la direction des espaces verts qui a fourni outils, conseils et plantes.

Des animations rempotage, dégustation et d’autres animations ont également été proposées sur place.

Des jardiniers d’ »Ombrelle & Coccinelle » ont participé activement au verdissement de ce lieu, notamment en assurant l’enracinement de plantes dans les bacs.

nature

FG                                                                                                                                                  FD

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s